Les gens que nous rencontrons au fil du voyage

Notre amie Roxane....

Ceux qui parmi vous nous ont suivit lors de notre tour du monde 2013 - 2014 la connaissent bien. Pour les autres vous pouvez faire sa connaissance en cliquant sur le bouton "tour du monde 2013 - 2014" puis sur la page "les amis"

Vous découvrirez alors Roxane citoyenne française qui travaille dans le cinéma et que nous croisons partout dans le monde.

 

Lorsque nous avons pris le transsibérien jusqu'à Irkoutsk, elle occupait avec son fils Soliman le compartiment à gauche du nôtre. Nous avons sympathisé. Quelques temps plus tard, alors que nous étions perdus dans les steps de Mongolie, une voiture arrive et Roxane et Soliman en sortent. On s'embrasse, discute un moment et chacun repart de son côté. Quelques jours plus tard, alors que l'on se baladait bien ailleurs dans les steps, on entend une voix au loin qui appelle: Pascale, Pascale: c'était à nouveau Roxane. Aussi incroyable que cela paraisse, et sans que l'on se donne rendez-vous, nous avons repris le trans-Mongolien à Oulembator et devinez qui occupait la cabine à droite de la nôtre? Roxane et Soliman.

 

Comprenant que, quoi que l'on fasse, on se croiserait, nous avons alors décidé de passer quelques temps ensemble en Chine pour visiter quelques sites.

Plus tard, nous nous sommes retrouvés par hasard en même temps à Bangkok. Nous avons passé le nouvel an ensemble.

Il y a quelques temps, nous  avons écrit un mail pour informer nos amis de notre nouveau départ en voyage. Roxane nous a répondu qu'elle va elle aussi partir prochainement en Chine pour tourner un film (elle est superviseur en effets spéciaux ) mais qu'elle ne sait pas encore où et quand elle part. Au final, on lui envoie un mail il y a quelques jours pour prendre des nouvelles. Elle nous répond qu'elle est à Turpan dans le Xinjiang ! On lui répond que nous y serons le lendemain !! Aussi incroyable que cela paraisse, nous avons dîné ensemble aujourd'hui et ce soir, elle repartait pour Shanghai. Finalement la terre n'est pas si grande que ça.

Nos retrouvailles le 19 0ctobre à Turpan

Placez le curseur de la souris sur les boutons pour faire apparaitre les sous-pages