nouveau : les amis

Chiang Maï

La Thaïlande

Nous sommes arrivés à Chiang Mai le 17 décembre. Nous avons passé la frontière du Laos sur le tout nouveau pont qui enjambe le Mekong de Houessaï à Chiang Khong. Comme d'habitude, tout ce que l'on prévoit est chamboulé: On devait arriver à la frontière du Laos, passer la douane, prendre le bac pour traverser le Mekong et de l'autre côté en Thailande passer la frontière. C'est en tout cas ce que nous avait dit l'agence qui nous a vendu la croisière de Luang Prabang à Houessaï. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que 3 jours avant notre passage, le pont qui relie les 2 pays avait été innauguré et que depuis, on passait la frontière par les toutes nouvelles douanes de chaaque côté du Mekong. Amusant non ? Le mieux est d'être toujours prêt pour changer complètement ce qui était prévu.

 

Nous avons passé la nuit à Chiang Khong en Thailande et le lendemain matin nous avons pris un mini-bus pour Chiang Mai. Après 2 nuits passées dns cette ville, nous avons pris nos habitudes et nous nous sommes installés. Nous avons changé d'hôtel pour arriver dans un super bungalow perdu dans la verdure. Nous sommes bien et pour la 1ère fois depuis le départ il y a 3 mois, nous nous posons sans savoir exactement quant nous partirons. On se sent bien ici et on en profite. De plus il y a une multitude de temples et pleins de choses à voir dans et autour de la ville. Le temps est au beau fixe, il fait 25- 28° et presque pas de mousitques. le rève quoi.

 

A prendre en compte également les manifestations à Bangkok qui semblent s'intensifier. On attend de voir l'évolution de la situation avant de descendre d'abord à Soukotai, l'encienne capitale du Siam, pour visiter les ruines, puis à Bangkok pour visiter la ville.

Pour terminer, même si selon ce qui est annoncé par les médias, 50% des touristes annulent leurs vacances en Thailande à cause des manifestations, les fêtes de fin d'année arrivent et en général les hôtels affichent complet, surtout sur les plages. donc: wait and see.

 

au pays des éléphants......

Nous avons visité un "parc d'attraction" d'éléphants. Si au début nous étions assez septiques sur ce genre d'attraction, il faut bien avouer que celui-ci était pas mal. En tout cas les 71 éléphants présents semblaient être en bonne santé, bien tratés et surtout très heureux de faire les pitres pour le plaisir des nombreux visiteurs. Au final, un bon moment. Pour terminer le diporama, quelques orchidées, autre spécialité de la région.

26.jpg
26.jpg

27.jpg
27.jpg

3.jpg
3.jpg

26.jpg
26.jpg

1/30

Sukhothai

Situé entre Ciang Mai et Bangkok, Sukhothai fût la première capitale du royaume du Siam vers le 13 ème siècle.

Nous avons loué une moto pour parcourir les 12 km qui séparent l'ancienne de la nouvelle ville. Arrivés peu après l'aube, nous avons été tout de suite sous le charme  de cet endoit magnifique, chargé d'histoire. le site entouré de douves et de queques vestiges de muraille, mesure env. 1.5 km de côté. Les ruines sont disséminés à l'intérieu. la moto nous a épargné quelques heures de marche (pour 8 fr. de location la journée)

11.jpg
11.jpg

43.jpg
43.jpg

47.jpg
47.jpg

11.jpg
11.jpg

1/35

Ayuthaya

autre capitale remarquable du Siam, Ayuthaya, à 80 kmde BANGKOK

35.jpg
35.jpg

39.jpg
39.jpg

2.jpg
2.jpg

35.jpg
35.jpg

1/38

Bangkok

Que dire de Bangkok, mélange du pire et du meilleur. Des dimenssions gigantesques, des cartiers étéroclites, des autoroutes et des métraux aériens qui cachent le soleil. On a l'impression qu'il n'a plus de place, pourtant des tours de verre ultra-modernes jouxtent des vieux bâtiments complètement délabrés. des canaux qui traversent la ville,des bidonsvilles qui succèdent à des villas magnifiques. Une ville pleine de contrastes.

Bangkok côté temples

2.jpg
2.jpg

3.jpg
3.jpg

21.jpg
21.jpg

2.jpg
2.jpg

1/25

Bangkok côté canaux et rues

1c_edited.jpg
1c_edited.jpg

2b.jpg
2b.jpg

1g.jpg
1g.jpg

1c_edited.jpg
1c_edited.jpg

1/31